Quelques conseils pour choisir son camping en Corse

Quelques conseils pour choisir son camping en Corse

L’île de beauté est l’endroit rêvé pour faire du camping en France. Jamais loin de la plage ou de paysages de rêves, toujours au soleil, la Corse est une destination de vacances idéale pour vivre un séjour en pleine nature. Toutefois, quelques conseils s’imposent afin de choisir au mieux son lieu de villégiature en tant que campeur.

L’emplacement : critère n°1 de vos vacances de rêve

C’est une île étonnante et stupéfiante pour ses paysages. La Corse est assurément l’un des plus beaux endroits du pays. Pour autant, ancré dans le camping d’une ville ou d’un village, à ProprianoPorto-Vecchio ou encore à Calvi, vous êtes probablement à la recherche d’une plage à proximité, d’un épicier non loin de là et peut-être même d’une ville animée. À moins que vous ne vouliez trouver un point d’étape pour partir à la découverte des chemins du GR20

Avant de se lancer dans la recherche d’un camping en Corse, il convient de se poser sur une table et d’écrire en quelques mots, sur un papier ou dans sa tête, ce qu’on attend de ses vacances : la tranquillité, la fête, la proximité d’Ajaccio ou de Bastia, la plage à quelques mètres de là. De votre choix de vacances découlera celui de votre camping en Corse.

Étoiles et qualité de prestation

Une, deux, trois ou quatre… le nombre d’étoiles détermine un niveau de prestation pour un établissement, notamment en termes de gardiennage, d’équipements présents sur place.

L’image d’un camping, donnée par ses publications officielles, se trouve généralement attrayante. Toutefois, chacun a ses propres attentes pour ce qui est des vacances, alors ne vous laissez pas simplement adoucir par de belles photographies et des textes bien tournés.

Avant de vous rendre dans un camping en Corse, assurez-vous qu’il possède au moins le niveau d’équipement et de prestations que vous en attendez. Y a-t-il une piscine, un agent d’accueil présent sur place, des animations et à quelle fréquence ? Ce sont autant de questions que vous vous posez et qui rythmeront également votre quotidien sur place

On est jamais mieux renseigné qu’en posant ses propres questions à l’établissement avant de venir. Un petit coup de téléphone reste imparable, afin de sonder l’ambiance du camping et vous assurer que tout ce qui est promis sur la brochure est encore d’actualité.

Touristes et témoignages

L’image officielle d’un camping est une chose, et si vous creusiez plus loin en recherchant plus d’informations sur Internet ?

Afin de se faire une idée de la prestation rendue par le camping, de son état de propreté, de son niveau d’équipement et de la qualité de ses animations, un petit tour s’impose sur les sites d’avis voire même les forums dédiés. Certains touristes passés par là ont forcément donné leur point de vue sur ce camping que vous avez repéré.

Allez plus loin et faites un tour sur les réseaux sociaux, en recherchant des publications laissées par quelques visiteurs sur Facebook ou encore Instagram. Quelques photos ou messages laissés par des vacanciers trahissent parfois leur avis. Et si vous leur demandiez s’ils ont aimé leur séjour dans ce camping en Corse, en les contactant directement ? Ils pourraient vous être de précieux conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *