Louer un mobil home haut de gamme au camping : la tendance de l’été

Louer un mobil home haut de gamme au camping : la tendance de l’été

Le camping a toujours été plébiscité par les touristes français. Cependant, la nouveauté de cette année reste certainement le camping de luxe. En effet, de nombreux campings proposent désormais à leur clientèle des hébergements tout équipés, où le confort n’est plus une option. Alors, qu’est-ce que le camping haut de gamme, et à qui s’adresse-t-il?

La location de mobil-home luxe: oui, mais pour qui?

Les français ont toujours aimé le camping, mais lorsque l’on pense camping, on pense plutôt tente à monter, matelas inconfortables, et nuits agitées. Tout ceci est désormais terminé. En effet, de plus en plus d’établissements décident de louer des mobil-home « luxe » (ex : Homair), qui font désormais rimer camping et confort, permettant aux campeurs de se sentir comme à la maison. Design dernier cri, espace, et modernité, les hébergements conjuguent confort et plaisir avec brio. De plus, de nombreux équipements sont inclus dans l’hébergement, comme les appareils électro-ménagers, un écran Tv…Certains proposant même plusieurs chambres et salles de bain au sein du même mobil home, voire même un jacuzzi privé.
Il est clair que ce type d’hébergement s’adresse à un autre type de campeurs,prêt à dépenser plus pour leur confort, et auparavant peu intéressés par ce genre de structures.
Ainsi, le camping essaie d’attirer une nouvelle tranche de vacanciers en renouvelant son offre, tout en visant un large public: personnes en couples, familles, ou amis, le camping s’adresse désormais à toutes les franges de la population.

Le camping en mobil home haut de gamme: une nouvelle tendance

Une certitude s’impose: les français consomment le camping de manière différente. Ainsi, le camping de luxe correspond à une demande nouvelle de touristes ne souhaitant plus renier leur confort pendant leurs vacances. C’est pourquoi de nombreux établissements doivent innover, et proposer des hébergements différents, tout en restant fidèle à l’esprit camping. Le camping haut de gamme s’inscrit directement dans cette tendance, et sans trahir la convivialité propre à l’esprit camping, allie modernité et proximité avec la nature, pour répondre à cette nouvelle attente.
Ainsi, alors que la location de tentes simples était privilégiée il y’a encore cinq ans, désormais de plus en plus de touristes ne veulent plus renoncer à leur confort, et se tournent de plus en plus vers des structures aménagées, proposant confort, et niveau de prestations élevées. Profitez de l’esprit camping dans son mobil home tout équipé est devenu une nouvelle manière de passer ses vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *