Top 10 des campings où l’on peut faire la fête quand on est jeune

Top 10 des campings où l’on peut faire la fête quand on est jeune

Economique et convivial, le camping est le moyen idéal pour partir en vacances lorsque l’on est jeune. C’est toujours l’assurance de vacances entre amis réussies. Et comme il n’est pas toujours simple de trouver un camping accueillant pour les jeunes, voici notre top 10 des campings où l’on peut faire la fête !

Pour la petite astuce, vous pourrez retrouver certains de ces campings sur le site l’Officiel des vacances : il propose une sélection des meilleurs séjours en camping par chers où s’amuser parmi les plus grands spécialistes du camping.

1. Camping Les Sablons, Portiragnes (Occitanie)
C’est LE camping animé par excellence.  Avec ses 15 hectares de terrain et ses équipements haut de gamme, il est l’endroit rêvé pour les jeunes. Chaque soir est dédié à la fête et tout est fait pour que chacun y trouve son compte. Vous y trouverez des soirées à thèmes, des soirées mousse mais aussi des nocturnes à la piscine. Enfin, certains soirs, des concerts en live sont performés par des intervenants extérieurs. Un cocktail vitaminé pour des vacances festives !

2. Camping Les Salisses, Vias (PACA)
Ce camping 4 étoiles saura ravir les jeunes les plus fêtards. Cet établissement, situé à seulement une dizaine de minutes de la plage et du centre-ville de Vias, met tout en œuvre pour animer la vie au camping. Une fois le soir venu, soyez prêts à vivre des fêtes endiablées ! Le camping est doté d’une discothèque où sont organisées des soirées à thème comme des soirées mousse, des soirées karaoké ou encore des soirées dansantes pour les campeurs. Certains soirs, les matchs de foot ou de rugby sont diffusés sur grand écran. Il y en a pour tous les goûts dans ce camping parfait pour faire la fête et faire des rencontres avec des jeunes de son âge !

3. Camping Le Dauphin, Argelès (Occitanie)
Situé en Occitanie, au bord de la mer méditerranée, ce camping 5 étoiles accueille chaque année des groupes de jeunes partis entre amis. L’ambiance y est résolument musicale et festive. Doté d’une immense terrasse au bord de la piscine, vous aurez l’occasion de danser jusqu’au bout de la nuit. Selon le thème de la soirée, laissez-vous transporter ici et là, des soirées brésiliennes aux full moon party, vous y trouverez votre compte ! Enfin, l’équipe d’animation de l’établissement met régulièrement en place des initiations à diverses danses. Une autre façon de faire la fête en vacances !

4. Camping La Grigne, Le Porge (Nouvelle Aquitaine)
Rendez-vous au bord de l’océan Atlantique dans ce camping 3 étoiles pour faire la fête entre amis. Ce camping familial fait son maximum pour faire danser les jeunes ! De jour comme de nuit, des animations de toutes sortes sont mises en place. Le soir venu, des spectacles sont présentés et selon les soirs, des soirées dansantes ont lieu. L’accès direct à la plage permet aussi de profiter d’un barbecue à la lueur du coucher de soleil puis jusqu’au bout de la nuit ! Des souvenirs mémorables en perspective.

5. Camping de la plage, Mimizan (Nouvelle Aquitaine)
Situé sur la côte landaise, le Camping de la Plage, avec ses 3 étoiles, possède tous les atouts pour des vacances animées. Ayant un accès direct à la mer, il permettra aux jeunes venus entre amis de profiter de soirées au clair de lune. Au sein du camping, des soirées à thème ainsi que des concerts sont organisés régulièrement. Il existe également une aire réservée aux barbecues où les vacanciers peuvent se retrouver autour d’une ambiance festive.

6. Camping Le Soleil, Argelès (Occitanie)
Rendez-vous au camping Le Soleil, situé sur la côte méditerranéenne pour des vacances divertissantes. Au programme, des soirées musicales, des spectacles, des soirées karaoké et mousse. Enfin, la discothèque du camping donnera aux jeunes la possibilité de faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

7. Camping Le Pin Parasol, Fréjus (PACA)
Entre Cannes et Sainte-Maxime, le camping Le Pin Parasol est l’établissement où les jeunes bougent. Entre soirées dansantes avec le DJ résident et soirées sportives, faites votre choix. De nombreuses surprises vous attendent, pour fêter l’été toute la nuit. Chaque année, le concept des soirées évolue. Entre soirée cabaret et soirée mousse, les animations ne manquent pas !

8. Camping L’Espiguette, Grau du Roi (Occitanie)
Situé à quelques minutes du Grau du Roi, en Camargue, ce camping 3 étoiles est réputé pour y faire la fête. Doté d’une discothèque en plein air, des soirées mousse y sont régulièrement organisées. L’équipe d’animation de l’établissement vous fera vivre des soirées riches en émotions. Chaque soir, laissez-vous entraîner par l’ambiance de leurs soirées à thème : rock’n roll, tahiti, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

9. Camping Les Grosses Pierres, Oléron (Nouvelle Aquitaine)
L’été, l’ambiance est garantie avec des animations de soirée. Ce camping 5 étoiles est idéal pour les jeunes qui souhaitent faire la fête. Vous n’aurez que l’embarras du choix : Spectacles animés, soirées dansantes à thèmes, cabarets, concerts live avec des intervenants extérieurs… Ce camping est l’endroit idéal pour des jeunes ou des adolescents en vacances.

10. Camping Le Calagogo, Argelès (Occitanie)
Ce camping 5 étoiles se situe dans le village de Saint-Cyprien, non loin d’Argelès en méditerranée. Tous les soirs durant l’été, l’immense terrasse de ce camping 5 étoiles se pare de strass et paillettes pour des soirées endiablées ! Cependant, les festivités prennent fin à minuit. Les jeunes fêtards pourront alors se rendre à la discothèque du Cala Gogo dont l’entrée est gratuite, pour enflammer la piste de danse jusque tard dans la nuit.

Adolescents ou jeunes adultes, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la destination idéale pour partir faire la fête au camping ! Et si jamais il s’agit de votre premier séjour en camping, n’hésitez pas à lire ou relire notre article à ce sujet.

Alors, quel camping allez-vous choisir pour faire la fête ? Ou quel camping recommanderiez-vous pour s’amuser pendant les vacances ? Racontez-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *