Camping de luxe : sur quels critères les choisir ?

Camping de luxe : sur quels critères les choisir ?

Comme pour les hôtels, les campings sont classés par un système d’étoiles allant de 1 à 5. Ainsi, pour pouvoir choisir un camping de luxe, il faut prendre le temps de bien vérifier les critères de qualification.

La qualité de l’hébergement

L’hébergement doit être haut de gamme avec des structures dédiées au bien-être. Vous devez alors vous intéresser à l’emplacement à savoir sa surface. Le camping dans sa version luxe doit offrir à sa clientèle des emplacements d’au moins 80 m², chaque campeur a son espace personnel, loin des bruits et des mauvaises odeurs. Ensuite, il faut aborder la question sanitaire. Pour être qualifié en tant que luxe, il doit présenter un certain nombre de toilettes et salles de douches bien réchauffées en fonction du nombre de locataires et d’hébergements pour éviter une longue attente.

Un service impeccable

Parmi les différents services que doit proposer un camping de luxe, il y a le service de réservation disponible à tout moment. Ainsi, le client ne doit pas être mis en attente, il doit pouvoir réserver le mobil home 24 h/24 et 7 j/7. Ce service peut être jumelé avec le service d’accueil qui doit être des plus chaleureux et à l’écoute totale des campeurs. Pour plus de professionnalisme, les réceptionnistes doivent pratiquer trois langues étrangères, l’anglais étant obligatoire.


Lire aussi: La sécurité au camping à la piscine : quelles alternatives ?


Les activités proposées

Il faut avoir des animations de tout genre pour que le client ait un large choix d’activités. Ainsi, il existe des programmes journaliers d’animation adaptés à chacun comme le fitness ou la danse. De plus, les campings de luxe sont munis d’équipements sportifs pour garantir des vacances toniques, de sorte que les clients peuvent pratiquer leurs sports favoris comme le volley, le tennis ou le football. Pour vos enfants, il existe des espaces comme des garderies pour les plus petits et des espaces de jeux pour les plus grands, les parents peuvent être rassurés, car les enfants sont encadrés par des animateurs professionnels. Le soir, les animations réunissent toute la famille pour des spectacles grandioses comme le spectacle de magie et d’adresse. De plus, le camping doit disposer d’un espace de baignade à savoir une piscine ou même d’un accès direct à un environnement de baignade naturel. Autre point important, l’accès internet Wifi doit être gratuit pour tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *