Comment préparer des vacances en camping en montagne

Comment préparer des vacances en camping en montagne

L’organisation est la clé pour passer de bonnes vacances en camping en montagne. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien préparer vos vacances.

Des vacances réussies se préparent des mois à l’avance

Les vacances en camping en montagne se déroulent généralement en été, ce qui vous laisse assez de temps pour bien vous organiser. L’hiver est donc la période de l’année idéale pour faire votre réservation. Vous aurez par ailleurs plus de chances de trouver des offres exceptionnelles à des prix très abordables. Dès lors que ce sera fait, vous aurez une idée sur le budget à prévoir pour votre camping en montagne. Vous devrez donc commencer à faire des économies. Cela vous permettra d’envisager plus sereinement vos vacances sans trop vous serrer la ceinture.
Puis vient le printemps où vous devez commencer à préparer vos équipements, car les vacances en camping en montagne approchent à grands pas. Après les équipements, il faudra ensuite faire une liste d’activités à faire, sinon vous risquez d’alourdir votre note sans vous en rendre compte. Il sera également important de commencer à traquer les bons plans, pour éviter surprises de dernière minute.

Plus que quelques semaines avant le départ

Il est important de faire une liste de ce que vous comptez faire durant vos vacances. Cette dernière doit être rédigée deux ou trois semaines avant le départ. N’oubliez pas également de tester votre matériel, car il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte de la défaillance de son matériel en pleine activité. Environ une semaine avant le départ, pensez à regarder la météo, afin de préparer votre valise en fonction des conditions climatiques. Et enfin préparer votre valise, cela vous évitera d’être dispersé.

Que faire à son arrivée au camp ?

La première chose à faire est de vous rendre à la réception pour régler votre séjour. Dès lors que c’est fait, vérifiez votre emplacement et installez-vous si cela vous convient !

Quelques incontournables

En parfait campeur, vous devrez disposer de :

– une tente, même si vous partez en caravane ou louez un mobil home ;
– des sacs de couchage, adaptés pour les nuits fraîches ;
– des tapis de sol ou des matelas gonflables, pour éviter d’avoir les muscles en compote à votre réveil ;
– une lampe de poche, très pratique durant la nuit ou en cas de coupure d’électricité ;
– une glacière, pour conserver vos produits au frais ;
– une corde, qui peut servir de corde à linge ou avoir une autre utilisation ;
– une trousse de secours et quelques ustensiles de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *