Bien préparer son camping d’automne

Bien préparer son camping d’automne

En automne, les jours sont plus courts et l’air plus frais. Mais les tarifs sont plus accessibles si vous décidez de partir en camping. Une rigueur dans l’organisation est de mise pour bien préparer cette activité. Voici quelques astuces pour mieux préparer son camping en automne.

Choisir le lieu de camping

Déterminer à l’avance le type de confort dont vous souhaitez bénéficier et faites une liste des lieux de camping qui correspond à vos critères. Tenez compte des activités qui y sont proposées ainsi que les paysages à découvrir. Si vous souhaitez bénéficier d’une aide pour vos vacances, assurez-vous que le lieu de camping est labellisé Vacaf, donc agrée de la CAF. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des forums, des comparatifs et des avis professionnels pour connaître la réputation du site choisi. Effectuez ensuite votre réservation en faisant attention au lieu d’emplacement. Prévoyez également une assurance annulation au cas où vous devriez interrompre vos vacances.


Lire aussi: La sécurité au camping à la piscine : quelles alternatives ?


Quels matériels ?

Pour l’automne, préférez les modèles de tente plus épais qui vous protègent des intempéries. Optez pour les sacs de couchage qui recouvrent toute la tête afin d’être entièrement protégés du froid. La chaleur du corps qui se propage dans le sac de couchage sera plus agréable que les vêtements épais. Dans une région humide, munissez-vous d’un tapis ou d’un matelas avec couche isolante. Les lampes frontales et les lanternes LED sont également indispensables pour le camping en automne. N’oubliez pas d’acheter des piles de rechange ou d’apporter le chargeur. Pour vous faciliter la vie, des petits systèmes de recharge solaire sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Quant aux couverts, privilégiez les assiettes et les tasses en plastique qui conservent plus de chaleur. N’oubliez pas vos thermos et optez pour la bonbonne de gaz pour la cuisine. Enfin, testez tous vos matériels avant de partir pour éviter les mauvaises surprises.

Faire une liste pour le contenu de son sac à dos

Que ce soit pour vos vêtements, votre matériel ou votre trousse à pharmacie, établissez une liste détaillée pour n’oublier aucun élément au moment de l’empaquetage. De même, prévoyez un planning pour vos repas et des recettes faciles à réaliser. Cela vous évitera de dépenser votre argent n’importe comment et de manger à votre faim.

Une bonne préparation est la clé de la réussite d’un séjour en camping. Faites participer vos enfants ou vos amis pour réussir cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *