Camper au sein d’une bulle dans un arbre

Camper au sein d’une bulle dans un arbre

A la fois insolite, inédite et propice à la rêverie, de nombreux français tentent l’expérience du camping dans une bulle. Perchés en haut d’un arbre, profiter d’une nuit à la belle étoile tout en étant confortablement installés, telle est la promesse de ces campings singuliers!

L’idée est simple: dormir dans une immense bulle tout équipe qui vous permet de profiter de la vue car transparente. Vous y êtes accueillis par le responsable du camping et passez ensuite la nuit protégé mais en totale harmonie avec la nature, le soleil, les oiseaux…

Le plus souvent les bulles sont placées dans des endroits originaux et idylliques; notamment dans les arbres. Loin du bruit, de la foule et de la ville, elles promettent un séjour ressourçant et dépaysant. Si vous aimez observer la nature et vous réveillez au chant des oiseaux, l’expérience ne pourra que vous plaire.
Les bulles offrent,la plupart du temps,des prestations haut de gamme: matelas de qualité, baignoire ou jacuzzi, literie de qualité… Bref, une forme de camping où l’on se retrouve un peu comme à l’hôtel tout en profitant de la nature et donc des avantages du camping. Attention toutefois à ne pas être stressés par les bruits occasionnés par les animaux environnants…

Confortable et original; ce nouveau mode de camping a vu le jour depuis peu et fait fureur. Prisées par les couples en quête de romantisme et d’une nuit à la belle étoile, elles affichent souvent complet.
Ce nouveau type de tourisme entre dans ce que l’on appelle le « glamping », terme issu de la contraction de« glamour » et de « camping ». Il se définit comme une véritable alternative au tourisme de masse. En effet, il combine avantages du camping traditionnel ( dépaysement, retour à la nature, éloignement des grandes villes…); tout en ôtant les inconvénients de ceux-ci (proximité avec les voisins, bruit…).

En clair, une expérience a osé au moins une fois pour les amoureux de la nature. Certaines bulles sont installés dans les arbres mais d’autres lieux les accueillent aujourd’hui telle que les forêts, les plages, la montagne… Détente, calme et sérénité exigées dans ces campings de charme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *